Missions

Audits & analyses

Augmentation des ventes, amélioration de l’image ou de la satisfaction client, chaque projet digital reste unique. 
Il est essentiel de s’appuyer sur une bonne connaissance de l’environnement du marché et du public cible.

La réussite ne se résume pas à la simple mise en place d’un outil, d’un site au design élégant ou de fonctionnalités précises…  
Elle repose sur un plan d’actions cohérent et justifié par les enjeux et contraintes de chaque action.

Les analyses sont à composer en fonction des besoins et peuvent prendre les formes suivantes :

Interne

  • Analyse interne: outils & performances
  • Audit de notoriété digitale
  • Audit SEO technique et lexical
  • Audit règlementaire RGPD

Marché & cibles

  • Tendances digitales du secteur
  • Benchmark concurrentiel
  • Etude & atelier de ciblage

Recommandation opérationnelle

  • Leviers & actions à potentiel
  • Définition des enveloppes budgétaires
  • Planification du plan d’action

Cadrage & conception

La première étape du projet consiste à définir clairement les objectifs et les indicateurs de performances.
Ensuite, le périmètre d’intervention détermine le détail du budget, le planning et les ressources nécessaires à la réalisation.

Une conception efficace doit se faire en maitrise des implications techniques,
toutefois celles-ci doivent rester au service de l’expérience utilisateur et de la richesse des contenus.

La méthodologie est à adapter à la complexité du projet et au mode de collaboration attendu, voici les missions proposées dans ce cadre :

Cadrage

  • Recueil insights & besoins
  • Ateliers co-conception
  • Rédaction cahier des charges
  • Planification ressources

Modélisation

  • Architectures & parcours
  • Design d’interfaces (zoning, wireframe et design)
  • Tests utilisateurs

Contenus

  • Définition plan de contenus (Affinitaire, SEO)
  • Coordination des équipes créatives 

Documentation technique

  • Définition des users stories
  • Découpage backlog & sprint
  • Spécifications fonctionnelles

Pilotage & production

 

Le rôle de chef de projet est essentiel dans la réussite de projets, qu’ils soient de petite ou grande envergure.
Il s’agit d’une fonction qui nécessite des compétences de leadership, de planification, de communication et d’adaptabilité face aux problèmes.

Pilotage

  • Suivi de productivité et reporting
  • Organisation des flux de production
  • Management des équipes techniques (Lead tech, Back, Front, Intégrateur, Full Stack, Node JS…)

Mode de production

  • Pilotage en méthode Agile
    (Sprints / Daily / Scrum)
  • Pilotage méthode en V
  • Outils : Asana, Jira, Confluence, Trello,  Podio, …

Qualité

  • Rédaction de cahier de recette
  • Contrôle qualité & recettage
  • Déploiement et mise en service